Ceux qui ont cherché une issue n'ont trouvé que folie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Silly Sally
Administration
avatar

Messages : 153
Argent : 25539

Char Data
Classe: Hobo
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

MessageSujet: Règlement   Ven 23 Jan - 0:30


Règlement
"Celui qu'il faut respecter."

Règlement

Il n'y a pas de message caché dans le Règlement ou de questionnaire qui vous force à le lire, tant que vous le respectez on ne vous reprochera rien. Assurez-vous de bien connaître la partie du Règlement traitant de votre question stupide  / de la connerie que vous comptez faire afin d'éviter qu'on découvre que vous ne l'avez pas lu, et tout se passera bien.

Règle basique : il faut respecter la Loi.

Limites d'utilisateurs : l'âge minimal explicite pour s'inscrire sur ce forum est de 16 ans ; le forum est déconseillé aux moins de 16 ans.

Règles de bienséance :


  1. Respectez votre prochain.

    On aimerait que l'ambiance sur ce forum soit agréable et sans tensions entre les joueurs, c'est pourquoi toute action menant à blesser autrui (ou n'importe quelle personne ou groupe social) ou compromettre sa réputation est proscrite. Dans le cas où le comportement d'une personne vous insupporte, nous vous demandons de le rapporter à un modérateur voire un administrateur afin que nous puissions envisager une manœuvre dans le but de ramener l'ordre, l'entente et la paix.

    Suite à cela, si une entente est impossible, nous vous demanderons de garder vos querelles pour vous afin qu'elles ne transparaissent pas sur l'ambiance générale du forum ; si vous n'en êtes pas capables des sanctions s'ensuivront.

    Ne cherchez pas à répondre aux provocations ou à envenimer une affaire, venez en parler afin d'éviter que le problème empire.

    Votre personnage pourra bien évidemment avoir un comportement exécrable tant que c'est purement RP et pas dans le but de s'attaquer à quelque chose de HRP (à moins que vous fassiez dans la satire politique subtile).

  2. La qualité du langage.

    Les différentes abréviations de langage ne sont pas autorisées. Nous sommes sur un forum RP nous vous demandons de parler en langage français tenable. Écrire dans une langue étrangère ou tout autre langage qui créeront une forme de communautarisme ou autre n'est pas autorisé.

    Quant aux fautes d'orthographe, nous vous demandons d'en faire le moins possible. Vous pouvez toujours utiliser des sites web tels que Bonpatron pour vous aider si vous avez des lacunes trop importantes. D'ordinaire, nous ne sanctionnerons pas les fautes d'orthographe, sauf si elles arrachent les yeux du lecteur lambda ; dans ce cas nous vous enverrons un rappel et nous vous dirons quoi faire pour éviter les fautes d'orthographe les plus frappantes afin de rendre vos textes plus lisibles. Si vous vous obstinez à ne pas faire d'efforts des sanctions s'ensuivront.

  3. Longueur des messages

    Il n'y a pas de longueur minimale pour vos messages ou fiches de personnage. Cependant, nous vous demandons de faire un effort, de ne pas poster des messages de trois lignes. Les points d'expérience sont attribués en fonction de la bonne foi impliquée dans vos messages (voir Contexte).

    De plus, si vous postez des messages de faible niveau les gens auront moins envie de jouer avec vous. Pour la bienséance, nous vous demandons de vous adapter en bien aux personnes jouant avec vous, si elle prend la peine d'écrire 30 lignes tentez d'en faire autant voire mieux. Bien évidemment si elle en écrit 350 parce que c'est son style on ne vous en voudra pas si vous n'en faites pas autant. Mais évitez de répondre en dix ligne si vos camarades de jeu en écrivent cinq fois plus, c'est une question de respect.


    Des malus de points d'expérience ou des sanctions pourront être appliqués si vous vous obstinez à faire n'importe quoi de ce point de vue là.

    Ce "laxisme" est dû au fait que l'on préfère la qualité de la quantité, dix lignes bien écrites avec un contenu intéressant valent mieux que cent lignes écrites pour remplir un quota.
    Cependant, cette règle est susceptible d'être modifiée si on constate que la moyenne générale de la qualité d'écriture du forum est en forte baisse.

  4. Le plagiat.

    On ne plagie pas. On ne reprend pas un quelconque travail inhérent à ce forum pour le réutiliser ailleurs sans l'autorisation de l'Administration et de tous les membres qui ont contribué à ce travail. De plus, l'inverse est aussi vrai, on ne reprend pas le travail d'ailleurs et on ne le réutilise pas sur ce forum sans l'autorisation de tous les auteurs.

    Sauf si c'est libre de droit, ou si c'est autorisé si on mentionne l'auteur, dans ce cas faites-le, mais mentionnez l'auteur.

  5. Flood.

    Le flood est uniquement autorisé dans les parties prévues à cette effet (HORS JEU & CHATBOX), vous y faites ce que vous voulez de toute façon vous n'avez rien à gagner de vous éclater dedans d'un point de vue de points ou autre, alors soyez tranquilles. Vous n'avez pas le droit de poster dans la fiche (Codex) des autres.

  6. Chatbox.

    La Chatbox est le second endroit où vous pouvez flooder. Vous êtes en droit de faire du RP dessus du moment qu'il ne devienne pas envahissant. Nous vous demanderons d'être accueillants envers les nouveaux joueurs si vous partez dans des délires "élitistes" afin qu'ils ne se sentent pas exclus. Dans le cas où l'état général de la Chatbox se dégrade nous durcirons la législation vis-à-vis de celle-ci.

    Dans le cas de dérives ou de comportement anti-communautaire , les fauteurs de troubles pourront se voir refusée momentanément l'accès à la Chatbox, voire confrontés à des sanctions plus lourdes.


Règles de Roleplay :


  1. Le nom de compte.

    Le nom de votre compte devra être le Prénom + (Première lettre du 2ème nom point) + Nom de votre personnage (avec majuscules et sans fioritures). Il ne devra pas être le nom d'une personne ou d'un personnage connu.

    Il peut également être le Surnom de votre personnage dans le cas, et l'unique cas, où il n'aurait pas de Prénom et Nom, ou qu'on ne le nomme que par son Surnom (car on ne connait pas son nom, comme le Gouverneur de TWD par exemple). Ce cas devra être justifié RP parlant sans quoi nous forcerons la formule de base. Si possible, ce cas doit être minoritaire, alors optez pour ce choix qu'en cas d'extrême urgence.

    Toute autre formule (chiffres, signes, pas de majuscules, d'espaces, etc.) mènera soit à la suppression du compte sans préavis, soit à une demande de changement de nom.

  2. Avatars, signatures, et images.

    Votre avatar devra être de taille 200*400px. Il représentera votre personnage, si possible le visage et le haut du buste (cadrage idéal) ; le visage pourra cependant être masqué/non visible (masque, capuche, casque de moto, de dos, etc.) tant que le personnage est reconnaissable. Il ne devra pas être une photo de personnes réelles ou un dessin simpliste. De plus il devra rester en adéquation avec l'ambiance graphique générale du forum (pas de chevaliers en armure ou Naruto Rasengan par ex.).

    Le dessin manga est autorisé dans la limite où il s'agit d'une illustration "réaliste" du personnage, ou que le style du manga soit "réaliste". Par exemple une illustration d'artiste d'un personnage d'un Shōnen au chara-design non réaliste (dans l'optique où le lambda ne le reconnait pas) passe , ou bien une image d'un personnage de Berserk, vu la qualité du manga, passerait sans retouches et sans aucun souci.

    Inversement, une photographie redessinée ou suffisamment photoshoppée pour qu'on n'ait pas l'impression que ce soit une photographie passe aussi.

    Il devra représenter le personnage, mais ne pourra pas représenter un personnage que l'utilisateur lambda reconnaitra. Donc ne mettez pas une image de Naruto ou de Barack Obama ; cependant si vous mettez une illustration représentant un acteur ukrainien des années 60 et qu'un utilisateur un peu calé le reconnaitra, tant que c'est pas la majorité des membres, il n'y aura pas de soucis.

    Exemples d'Avatars qui passent, cliquez pour voir la liste:
     

    Exemples d'Avatars qui ne passent pas, cliquez pour voir la liste:
     

    Il n'y a pas de recensement d'avatars, et vous pouvez le changer quand bon vous semble du moment que votre personnage ressemble à ce qu'il était initialement et décrit par son Codex (n'allez donc pas dire que c'est un gros Chinois et soudain vous mettez une image d'un Hollandais anorexique ça passera pas). Nous nous réserverons le droit de vous demander de changer si on constate que le personnage de votre avatar est le même ou est trop ressemblant à celui d'un membre plus ancien.

    Quant à la signature, pas plus de 600px de large. Pour la hauteur, évitez que ça déforme ou devienne trop envahissant. N'hésitez pas à utiliser la fonction spoilers.

    Nous vous demandons de mettre la source (auteur + lien) de votre avatar dans la case prévue à cet effet dans votre profil.

    Pour les images que vous postez dans vos RP/Codex/etc. - bref dans vos posts -, elles ne doivent pas déformer la page du forum. Leur largeur devra être de maximum 633px, c'est la taille maximale avant que le forum ne soit élargi.

  3. Personnages prédéfinis.

    Il n'y a pas de personnages prédéfinis, si ce n'est que les Chefs de Groupes déjà créés qui peuvent être joués par des joueurs motivés.

    Liste des prédéfinis :

    - Gros Tony (chef de la plus grande mafia de la Noblesse)
    - Abdul al-Hazred (chef des adorateurs de Cthulhu de l'Ordre)

    La liste peut varier. Ces prédéfinis n'ont aucune particularité définie si ce n'est que leur rang, responsabilités et un bonus de départ (argent et XP) en conséquence. Le reste, le joueur qui choisit ce compte peut le définir à sa guise. Contactez un Fleuriste si vous êtes intéressé par ces personnages.

  4. Comptes supplémentaires.

    Il est interdit de créer plus d'un unique compte/personnage principal (ou de se connecter sur un autre compte), sauf s'il s'agit d'un compte Administrateur/Modérateur/MJ ou PNJ certifié par l'Administration.

    Dans le cas où vous voudriez changer de personnage, vous devez faire une demande sur le sujet dédié pour qu'on déplace votre personnage dans le groupe Stasis ; vous ne pourrez plus l'utiliser. Votre personnage perdra la totalité de son inventaire, de son statut et privilèges sociaux (en fonction de votre Groupe), ainsi que son Expérience et Compétences, mais son Codex subsistera.

    S'il a été important (il est vendeur d'un magasin important, il s'occupe d'un bar qui existe toujours), il peut continuer d'exister en tant que PNJ "tacite" (on n'utilisera pas son compte), les gens pourront continuer à être clients dans son commerce car votre personnage fera partie du lore. Cela n'influencera en aucun cas sur les répercussions de celui-ci. Vous pouvez cependant interdire aux autres joueurs d'utiliser votre personnage en notant dans votre topic que vous avez fermé boutique ou que votre personnage est mort / a quitté l'affaire. Tant qu'il y travaille, il pourra être utilisé en PNJ peu important par les clients.

    Le nombre de points d'Expérience calculés selon min(250;expérience de l'ancien personnage/2) - arrondi au multiple de 5 supérieur - et une certaine quantité de son argent seront transférés au nouveau personnage. Vous pouvez récupérer un ancien personnage de la même manière si le nouveau ne vous plait plus.

    Vos personnages sont gardés lorsque vous effectuez un pareil transfert, sauf si vous les abandonnez avant d'avoir posté une fiche valide, dans ce cas ils seront supprimés. Vous pouvez en faire autant que vous voulez de cette manière.

    La demande de passage sous Stasis afin que l'on procède à la mise en Stasis ainsi qu'au transfert de propriétés du personnage devra se faire au plus tard avant la validation du nouveau personnage. En d'autres termes, vous êtes libres de poster votre fiche avec votre nouveau personnage, mais nous ne la validerons pas tant que l'autre personnage n'aura pas fait sa demande.

    Ici pour plus d'informations.

  5. Fiche de personnage / Codex.

    Accès au sujet dédié.

    Il est à noter que tous les Codex que l'on a jugé abandonnés sont sauvegardés quelque part à l'abri des regards. Dans le cas où votre Codex aurait disparu et que vous voudriez le récupérer, demandez à l'administration/modération de le remettre dans le sous-forum des Codex, ne considérez pas la chose comme si votre Codex avait disparu de la surface du forum sans possibilité de récupération.

  6. Absences.

    Si vous faites partie d'un Groupe, nous vous demanderons de prévenir votre Chef de Groupe (le Modérateur du Groupe) si vous vous absentez un certain temps, tout dépendant des missions et des responsabilités qu'on vous a confiées, afin de discuter sur le devenir de votre personnage quand il reviendra (ou pas).

    Si vous partez sans rien annoncer trop longtemps, le Chef pourra retirer vos droits, vous virer du groupe et inventer lui-même comment ça s'est passé. D'un point de vue purement RP il est largement préférable pour le développement du jeu et de votre personnage que vous justifiez son absence RP parlant. Les absents ont toujours tort.

    D'ordinaire, il existe un topic d'absence dans les forums privés de Groupes pour qui il est important de connaître la présence ou non-présence d'un des membres, mais il n'en existe pas pour le forum de manière générale.

    Si vous vous absentez alors que vous êtes en RP avec un autre joueur sans rien dire, il devra faire un résumé de la fin du RP afin de le clore, contre ou avec votre gré. Si vous prévenez vous devrez envisager cette fin rapide (de dix lignes) avec lui, afin de clore le RP.

    Dans le cas où vous n'avez aucune responsabilité, aucune relation qui vous nécessite ou Groupe, votre absence impromptue n'aura aucune conséquence.

    Si vous n'avez rien posté de conséquent (pas de fiche validée), que vous n'avez jamais rejoint un groupe, ou situations équivalentes, nous nous réservons le droit de supprimer votre compte sans sommation.

    Si par malheur, lorsque vous vous connectez, vous êtes dans le groupe des "Disparus", vous pouvez sans autre demander à l'administration ou à la modération qu'on vous réhabilite dans le jeu.

  7. Confidentialité de RP.

    Vous pouvez sans autre lire tous les RP qui se font en Zone publique. Sachez juste que votre personnage n'a aucune connaissance, sauf s'il a des espions ou des talents de déduction efficaces, de déterminer ce qu'un autre personnage a fait sans qu'il ne soit présent sur la scène. Par conséquent n'utilisez d'aucune manière les informations que vous avez recueillies lors de vos lectures, si votre personnage ne peut logiquement pas avoir pris connaissance de ces informations.

    Cette règle est d'autant plus importante en Missions ; pour éviter la triche, vous n'êtes pas autorisés à lire les messages de personnes ne faisant pas partie de votre équipe ainsi que les messages des MJ adressés à ceux-ci (les MJ vous donneront toutes les informations que votre personnage connaîtra) en Missions, lors du déroulement de celles-ci.

    Notez cependant que tant qu'il n'y a pas de preuves infaillibles qu'une personne a tourné la situation à son avantage grâce à une information que son personnage n'était pas censée savoir, il est impossible de le blâmer ou de l'accuser de triche. Par conséquent évitez de mettre le feu aux poudres à la moindre situation suspicieuse, à force de crier au loup, quand il viendra vraiment...

  8. Limites de RP.

    La limite de RP que vous pouvez faire en même temps est de 3. Si un RP ne vous motive plus, vous pouvez écrire une fin rapide avec votre compagnon de jeu afin de le clore.

    Dans le cas où vous seriez persuadé d'être un joueur extrêmement actif et que votre comportement de jeu le permettrait, vous pouvez faire une demande par MP à un administrateur afin qu'il augmente votre limite de RP après évaluation de votre performance.

    Le cas inverse est également possible, la limite de RP peut être réduite ; cependant elle ne sera jamais inférieure à 3.

    Nous pouvons également élever artificiellement votre limite pour quelques temps si vous êtes dans une période active et que vous avez envie d'en faire plus, pour ensuite la rebaisser quand vous aurez moins le temps.

    Cette limite de 3 sert de garde-fou, mais il est tout à fait concevable que des joueurs responsables et motivés puissent avoir une limite de RP supérieure à 3. N'hésitez pas à demander.

    Les RP solitaires faits en un seul post ne sont pas soumis à la limite de RP.

  9. Interactions et personnages.

    Vous n'avez pas le droit de blesser ou de tuer un personnage sans son autorisation. Si vous lui donnez un coup vous devez le laisser choisir s'il le reçoit ou pas, les dégâts, etc. Bien évidemment si tout est fait pour qu'il se le prenne (il est tout petit chétif et vous pas par ex.) et qu'il se la joue grosbill, vous êtes en droit de protester ou de demander explications. Soyez fair play.

    Un personnage peut cependant être blessé ou neutralisé lors des Missions sans l'autorisation de son joueur ; ce n'est pas vous qui le neutralisez mais le Maître du Jeu qui déterminera si votre action a porté ou non. Cliquez ici pour plus d'informations.

    Un personnage ne mourra jamais définitivement dans ce jeu, sauf si son joueur en décide ainsi.

    Nous demandons à votre personnage d'être cohérent. Vous pouvez le faire très intelligent très musclé etc. parfait du moment que ça se tient du point de vue du background. Cela n'influera pas sur ses compétences et sa façon de réussir en Mission. Ne soyez pas grosbill.

    Votre personnage évoluera en fonction de ses compétences, cela ne le rendra cependant pas plus fort jusqu'à invincible, mais cela le rendra plus capable d'effectuer ses missions, par exemple en le rendant capable d'utiliser certaines armes, certains outils, etc. Par conséquent un personnage à 50 XP spécialisé dans les armes pourra tout à fait être plus puissant qu'un personnage à 500 XP spécialisé dans la médecine, ce qui est normal. Jouez intelligemment.

    Votre personnage devra être unique, et devra venir de vous. Interdit de reprendre un personnage existant. Sauf s'il s'agit d'un personnage que vous avez créé et adapté pour ce forum, mais on ne doit pas être en mesure de le retrouver tel quel ailleurs.

  10. Personnages non joueurs

    Vous êtes tout en droit d'utiliser tous les PNJ que vous voulez lors de vos RP, du moment qu'ils soient cohérents et qu'ils restent en arrière plan (genre le pote qui boit avec vous, le barman, etc.) et qu'ils ne viennent pas déranger sans son accord votre compagnon de Jeu.

    Vous pouvez bien évidemment utiliser des PNJ approximativement n'importe comment lors de votre rédaction de Codex ou RP solos.

    Cependant, les Kamrads (compagnons) ou animaux que vous pourrez débloquer via des compétence pourront avoir votre présence et agir pour et avec vous, vous n'aurez pas à les mettre en arrière plan comme les autres PNJ (voir Classes).

  11. Titres de sujet

    Le titre de votre sujet de RP devra être :

    Version la plus compliquée :
    [12/02/15] [pv. Marcel & Gertrude] [Toilettes] Phrase de titre
    Version la plus simple :
    [Libre] Phrase de titre

    [dd/mm/yy] ; si le sujet se passe dans le passé, 6 mois avant minimum. (Rappel : nous somme en 22xx, même jour même mois et même dernier chiffre d'année que IRL).
    [pv. Marcel & Gertrude] ; Marcel & Gertrude mis pour les personnes avec qui vous jouez. Vous pouvez mettre Libre et n'importe qui pourra rejoindre. Vous pouvez mettre Solo si vous jouez seul.
    [Home] / [Groupe]; topic intemporel que vous placerez n'importe où et où vous pourrez RP, c'est concrètement votre habitation, ou un bâtiment de Groupes.
    [Bâtiment - Nom du Groupe]; bâtiment spécifique d'un Groupe quelconque, topic intemporel.
    [Toilettes] : Le nom de l'Intrigue dans le cas où c'est dans le cadre d'une Intrigue.

    Vous n'êtes pas obligé d'écrire le "pv. Marcel & Gertrude", vous pouvez le mettre dans le Description, ça passe aussi, sauf s'il s'agit d'un topic Ouvert, comme ça les gens auront moins de difficultés à voir s'ils peuvent venir s'incruster ou non.

    Si l'état de votre RP ne correspond pas à ses si, vous ne mettez donc rien.

  12. Contenu réservé aux personnes averties.

    Le forum est déconseillé aux moins de 16 ans. Forumactif étant strict avec les contenus violents, sexuels et pornographiques - qui sont interdits -, vous êtes priés d'utiliser votre sens de la plume pour ne pas rendre dérangeants et explicites ces contenus-là, sous crainte de sanctions graves. Pour tout ce qui est explicite, vous êtes tenus de le faire là où aucun Administrateur ne pourra voir (en privé par ex.).

    Le contenu sensible, en dehors du RP, est interdit, peu importe la forme.


Non respect des règles :


  1. Non respect des règles.

    Tout non respect des règles sera sanctionné. Les sanctions vont du simple avertissement au bannissement définitif - voire plus si besoin, en fonction de différents facteurs tels que la gravité des actes et la récidivité. Les sanctions sont appliquées sur tous les comptes du joueur simultanément s'il en possède plusieurs.



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solicity.forumactif.com
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solicity :: Méthanal :: Règlements :: Lex-
Sauter vers: