Ceux qui ont cherché une issue n'ont trouvé que folie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Créer, Rejoindre et Gérer un Groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Silly Sally
Administration
avatar

Messages : 153
Argent : 25539

Char Data
Classe: Hobo
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

MessageSujet: Créer, Rejoindre et Gérer un Groupe   Ven 4 Sep - 16:56


Groupes
"Démembrez vos ennemis en mode multijoueur !"
Comment créer un Groupe ?

Vous pouvez créer un Groupe avant d'avoir posté votre fiche de personnage. Cependant, ce sera seulement quand vous aurez posté votre fiche de personnage validée et que la confirmation de deux personnes motivées aura été faite que le Groupe sera implanté dans le jeu.

Pour créer un groupe il faudra réunir deux autres personnes motivées avec vous.

Vous devrez tous mentionner ce Groupe de façon RP, dans votre Codex ou dans un RP.

N'oubliez pas de définir le but de votre groupe, son implication, etc. Par exemple "on veut protéger les opprimés", "on veut créer des soldats génétiquement modifiés", "on veut utiliser la brume à but terroriste", etc. Ayez une idée fixe.

Une fois avoir réfléchi dessus, parlez-en à un Herboriste et un Fleuriste par MP, si c'est bien avancé, préparé et finalisé ; il sera soumis à validation puis validé.

Une fois validé, un compte joueur portant le nom du Groupe sera créé et servira à contenir les Bâtiments et la Caisse du Groupe, ainsi qu'aux différents topics relatifs au Groupe comme par exemple les magasins, les articles de journaux, etc.

Vous aurez également un sous-forum privé rien que pour les membres du Groupe.

Vous devrez faire une présentation de votre Groupe telle que celles présentes dans les descriptifs de chaque Faction ( là par exemple ) pour décrire votre Groupe au public, ainsi que remplir le formulaire sur ce topic. Envoyez-le à un Fleuriste/Herboriste qui l'ajoutera sur le topic.

Comment rejoindre un Groupe ?

Choisissez une Faction, puis un Groupe parmi la liste, et regardez s'il est ouvert, fermé, ou sur demande. S'il est ouvert, vous pouvez sans autre inventer un RP quelconque ou dans votre Codex pour le rejoindre.

Si c'est sur demande, contactez le Leader et demandez à rejoindre le Groupe, c'est eux qui gèrent cela.

Cependant il est important de noter que si vous rejoignez un Groupe, même ouvert, le Leader peut vous kicker s'il a une raison RP.

La Faction de votre personnage ne sera pas forcément celle de votre Groupe, s'il ne partage pas les idéologies de la Faction de son Groupe et qu'il y est pour d'autres raisons ; cependant il est facilement concevable que la majorité des gens dans un Groupe feront en toute logique partie de la même Faction que leur Groupe.

Dans tous les cas, en fonction de l'évolution de votre personnage (mentalité, idéologies, groupes, etc.), il est tout à fait possible qu'il change de Faction.

Jetez un oeil à ce sous-forum pour trouver des idées de Faction ou de Groupe si vous hésitez à choisir.

Rejoindre un Groupe prédéfini ?

Certains Groupes ont déjà été définis au début du jeu. Ils n'ont pour la plupart pas de leaders définis ; par conséquent quelqu'un qui souhaite rejoindre ce Groupe peut aisément prendre la tête de ce Groupe et le gérer, même s'il n'a pas deux potes avec lui, vu que le Groupe est déjà créé. Tant qu'il n'y a pas de Leader, il vaut mieux ne pas rejoindre un Groupe si vous ne comptez pas en prendre la tête.

Certains Groupes importants ont déjà un compte PNJ à leur tête, le premier joueur qui souhaite peut sans autre définir ce PNJ comme personnage et le garder pour lui, s'il accepte les responsabilités qui découlent de ce compte. Il définira lui-même tout ce qui n'est pas défini (c'est-à-dire tout sauf le nom, le rang du personnage et ce qui est déjà défini dans sa description de Groupe), et commencera le jeu avec un bonus de 2'500$ et de 100 XP, + ce qu'il aura gagné lorsqu'il était encore PNJ.

Peut-on rejoindre plusieurs Groupes ?

Il est possible de rejoindre plusieurs Groupes si c'est grandement justifié et justifiable RP parlant (groupes fonctionnant ensemble, infiltration, etc.). Ces cas sont cependant rares et forment des exceptions, sauf si vous n'avez pas le choix ou que vous avez une idée fixe et développée en tête, évitez fortement de faire partie de plusieurs Groupes.

Sachez cependant que le Leader d'un Groupe, bien qu'étant incapable de lire les forums privés des Groupes auquel il n'appartient pas, saura que vous faites partie d'un autre Groupe et pourra lire tous les RP publics relatifs à ceux-ci, bien que son personnage ne puisse techniquement pas savoir ce que vous faites ailleurs, sauf s'il a des espions où s'il est présent lors de la scène. Mais comme il est impossible de savoir si un autre Joueur lit vos RP en zone publique ou non, tant qu'il n'y a pas de preuves flagrantes, vous ne pourrez jamais le blâmer s'il sait quelque chose qu'il ne devrait techniquement pas savoir. Prenez cela en compte.

Notez qu'un Leader ne peut pas prendre des mesures à votre encontre si son personnage ne sait pas ce qu'il y a à savoir pour effectuer ce genre de procédures.

Notez que la participation à plusieurs Groupes demande du temps, et les places dans les Groupes ne sont pas illimitées ; si votre apport au Groupe n'est pas suffisant, voire que vous êtes inutile, rien n'empêche à un Leader de vous kicker d'un Groupe. Il faut que votre personnage soit en mesure de remplir ses responsabilités au sein de son Groupe pour conserver sa place, bien que ce soit au choix du Leader. Ne le surchargez pas. Notez qu'un membre de Groupe a accès au forum privé du Groupe ainsi qu'à toutes les informations s'y trouvant.

Vous ne pouvez être Leader que d'un seul Groupe, et ne pouvez pas en créer un si vous êtes déjà Leader (mais pouvez en être un des 3 Fondateurs).

Comment quitter un Groupe ?

N'importe qui peut quitter un Groupe, il suffit juste de faire un RP qui dit que vous quittez et de vous arranger avec le Leader, voire un Herboriste/Fleuriste.

Notez que si vous êtes 3 membres, il est impossible pour ces 3 de quitter le Groupe à moins de le dissoudre ; SAUF si le Capital de ce Groupe (Caisse + Bâtiments) a une valeur de 25'000$ (5'000$ de base compris) ou supérieur. Dans ce cas, le groupe peut subsister avec un unique membre. Mais si ce membre quitte, le Groupe est dissolu. Les Groupes prédéfinis possèdent déjà ce Capital et ne sont, par voie logique, plus concernés par les règles concernant les 3 membres.

Vous n'êtes pas en droit légal de réclamer ce que vous avez investi dans le Groupe lorsque vous le quittez, sauf si le Groupe le permet.

Comment kicker d'un Groupe ?

Il est possible pour le Leader d'un Groupe de kicker un membre de son Groupe ; notez que si le Groupe est "Ouvert", vous ne pourrez pas refuser son admission (vous pouvez certes le kicker ensuite). C'est pourquoi si vous prévoyez de faire une sélection de membres à l'entrée quelconque, mettez votre Groupe sous "Sur demande".

Vous n'avez pas besoin de raisons particulières pour kicker, il faut cependant que ce soit fait RP parlant d'une manière ou d'une autre (lettre de licenciement Smails, RP, etc.). Un membre a, d'un point de vue HRP, aucune protection de l'emploi dans son Groupe ; cependant s'il n'y a aucune raison RP à son kick, le kick n'aura pas lieu d'être. Prière de ne pas mêler RP et HRP et de ne pas faire du kick une affaire personnelle entre Joueurs.

Comment dissoudre un Groupe ?

Si le Leader souhaite dissoudre le Groupe, mais que les membres souhaitent le garder, il a l'obligation de quitter le Groupe en passant le Lead à quelqu'un d'autre. Il ne peut pas le dissoudre de son seul choix. Le Leader ne peut ni vendre, ni prendre ou distribuer des bâtiments ou produits avant de quitter le Groupe sans le dissoudre ; il ne peut pas non plus partir avec la Caisse.

Notez que si un Groupe possède un Leader inactif depuis longtemps, sa place sera donnée au plus compétent (avec, ou pas, possibilité de récupérer le poste s'il revient, en fonction de la situation). Notez qu'un Groupe considéré comme inactif pourra être sous certaines conditions archivé, voire dissolu par l'équipe compétente, afin d'améliorer la visibilité du forum.

Si tout le monde est majoritairement d'accord pour dissoudre le Groupe, le Groupe est dissolu. Les bâtiments restent, le Leader peut les distribuer ou les revendre à un autre Groupe.

En cas de dissolution du Groupe, la Caisse revient au Leader, qui peut la redistribuer ou non. Si le Groupe est dissolu pour inactivité, l'Argent sera partagé entre tous les membres actifs de manière équitable, voire perdu à jamais dans le cas où il n'y en aurait pas.

Comment gérer un Groupe ?

Seul le Leader, voire le Sous-Leader du Groupe si le Leader lui donne les droits, peut utiliser la Caisse de Faction pour effectuer un achat ou finaliser la distribution d'un Produit ou Service créé par le Groupe.

Seul le Leader peut récupérer de l'argent de la Caisse, s'il veut la redistribuer. Il suffit de faire une demande de transaction.

Chaque Groupe nouvellement créé recevra une caisse d'une valeur de 5'000$. Il servira à acheter le premier bâtiment du Groupe. Un Groupe recevra également un Quartier Général (pour créer un topic), ainsi qu'un sous-forum privé.

Le nombre de membres et de produits maximum à la création est de 5.

En fonction de la nature du Groupe, et du bâtiment, l'achat d'un bâtiment permettra de recruter plus de membres, de faire plus d'actions, etc. Consultez ce topic pour plus d'informations.

Le Capital d'un Groupe représente le montant de la Caisse du Groupe + la valeur de ses bâtiments, même si une telle dénomination risquera d'être peu usitée.

Chaque membre peut, par l'intermédiaire d'une transaction financière, donner de son argent à la Caisse de Faction. Il suffit de demander à envoyer l'argent au compte de votre Groupe.

L'Argent reçu grâce à ce que le Groupe vend va à la Caisse du Groupe. Il est important qu'un Comptable où le Leader prenne en note sur le forum privé la comptabilité du Groupe.

Membres et produits

En débutant, il est impossible d'avoir plus de 5 Membres, les 3 fondateurs compris. Pareil pour les produits, qui sont les produits créés par le Groupes destinés à usage personnel où à la vente. Acheter des Bâtiments permet d'augmenter cette limite, jusqu'à un maximum.

Le maximum de Membres et de Produits, pour le moment est de :

Membres : 20 (fixe)
Produits : 15

La limite pour les Produits augmente de 5, tous les 5 niveaux d'expertise du domaine où vous êtes le plus avancé parmi Scientifique et Industriel ; pour arriver au final à un total de 30 produits maximaux si vous avez un de ces deux domaines à 15/15.

Niveau d'expertise

Il se présente comme suit :

Niveau d'expertise
- Militaire : 0/15
- Scientifique : 0/15
- Industriel : 0/15
- Services : 0/15

Vous pouvez vous amuser à augmenter un seul domaine, voire tout, dépendant de la nature, des ambitions, et de la fonction de votre Groupe.

Pour augmenter le niveau d'Expertise, il faut acheter des bâtiments.

Augmenter le niveau d'Expertise permet de vendre plus de Produits, mieux entrainer vos Soldats et vendre leurs services plus chers, créer des produits plus complexes, rares dangereux ou efficaces, proposer des services plus efficaces et plus chers, etc.

Militaire : Recrutement et formation de soldats, destiné à créer des groupes terroristes, des milices de protection, des agents d'espionnage, etc.

Scientifique : Étude de la brume, création de composés chimiques, physiques, biologiques, créations de médicaments, améliorations des soins, etc.

Industriel : Création de matériau de constructions, d'outils, équipements, armes, etc.

Services : Assez disparate, à combiner avec le reste notamment si vous voulez vendre ce que vous créez. Sinon toutes sortes de services comme des soins, de la restauration, du logement, etc.


Créer un Produit

Vous pouvez créer un Produit si vous êtes Scientifique ou Industriel, en fonction de votre niveau d'expertise. Pour créer un produit, il vous suffira de remplir un formulaire comme ceux présents pour la même catégorie d'objets dans la base de données, puis de l'envoyer à un Fleuriste voire Herboriste par MP qui jugera sa faisabilité.

Vous pourrez ensuite produire ces produits en quantité définie par vous à un certain prix, en fonction du produit.




© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solicity.forumactif.com
 
Créer, Rejoindre et Gérer un Groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]
» Jarome Iginla joint un groupe sélect
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solicity :: Méthanal :: Contexte spécifique :: Factions-
Sauter vers: