Ceux qui ont cherché une issue n'ont trouvé que folie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Attribution et Distribution de l'Expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Silly Sally
Administration
avatar

Messages : 153
Argent : 25539

Char Data
Classe: Hobo
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

MessageSujet: Attribution et Distribution de l'Expérience   Ven 23 Jan - 2:35


Expérience
"Devenez plus fort pour tuer votre ami !"

Ahoy !

L'Expérience est attribuée en fonction de votre performance.

Elle vous permet de débloquer des Compétences qui vous serviront en Mission ou pour développer votre personnage.

Attribution de l'Expérience en RP normal

Lorsque vous avez terminé un RP, prière de poster sur le sujet prévu à cet effet.

Un modérateur s'occupera de celui-ci.

Voici comment fonctionne la répartition des points à la clôture d'un RP :


  • Chaque message qu'un joueur a posté lui rapportera Cinq points (fixe).

  • Un malus d'un certain nombre de points sera potentiellement attribué à titre punitif aux joueurs qui se seraient absentés sans raison valable et ayant un passif dans ce domaine.
  • Un bonus d'un certain nombre de points sera attribué aux joueurs comme dédommagement si leurs camarades de jeux se sont enfuis sans raison valable.
  • Un bonus d'un certain nombre de points d'expériences sera attribué extraordinairement dans le cas où le contenu aura apporté quelque chose d'important vis-à-vis du développement de l'univers du forum, comme par exemple la création d'un Groupe, l'élaboration d'un plan de conquête du monde, etc.
  • Un bonus de 0 à 20 points d'expérience seront attribués à chaque joueur en fonction de sa performance, son engouement, sa progression, etc.
  • Un multiplicateur d'expérience, dû à la participation à une Intrigue (souvent 1.5x), Compétences ou situations analogues pourrait être appliqué.


Dans le cas d'un RP Solo fait en un seul post, le multiplicateur pourra être incrémenté de 0 à 4x ; une somme d'argent pourra également être versée.

Le dernier bonus est donné de manière subjective et aura été approuvé par les administrateurs, l'objectivité n'existant pas. Par conséquent, si vous pensez que vous ayez été victimes d'injustice vous ne serez pas en mesure de réclamer, sauf si vous pensez avoir des raisons valables qui découleraient d'autres problèmes. Sachez seulement que ces points sont des bonus de motivation et qu'ils n'ont pas lieu d'être initialement, s'ils suscitent le tollé trop souvent nous veillerons à ne plus les attribuer, ce qui serait dommage. Concrètement, n'attendez pas à une justice parfaite et impartiale vis-à-vis de l'attribution de ces bonus. Estimez-vous heureux si vous les avez, sinon tant pis.

Si votre XP reçue n'est pas un nombre entier, elle sera arrondie à l'entier supérieur.


Attribution de l'Expérience en RP Mission

En Mission, l'attribution de l'Expérience de base est doublée et l'Argent reçu est triplé. De plus une récompense d'argent, d'Expérience et d'objets est donnée en fonction de la prestation du joueur et de son équipe vis-à-vis des objectifs de Mission.


Distribution de l'Expérience

Voici combien coûtent en Expérience les différentes Compétences.

Tier 0 : 0 XP - Classe 1 : 3 Compétences fixes
Tier 1 : 50 XP
Tier 2 : 80 XP
Tier 3 : 110 XP - Classe 2 : 3 Compétences fixes
Tier 4 : 140 XP
Tier 5 : 170 XP
~ Mutation ~
Tier 6 : 200 XP - Classe 3 : 4-5 Compétences fixes
Tier 7 : 250 XP
Tier 8 : 300 XP
Tier 9 : 350 XP - Classe 4 : 3-4 Compétences fixes

Si vous avez 150 XP, vous pourrez choisir par exemple trois compétences de Tier 1 (pas la même classe), ou bien une compétence de Tier 1 et celle d'après de Tier 2. Notez que pour débloquer une compétence vous devez avoir débloqué toutes celles d'avant.

Une Compétence choisie est validée pour toujours, il existe des moyens de reset sa Classe mais il est impossible de reculer autrement.

Les modalités du barème peuvent être soumises à des modifications ultérieures.

Notez que le nombre de Compétences fixes est fixe pour toutes les Classes, s'il en manque dans la liste des Compétences, vous pouvez demander à ce qu'on les ajoute, la liste des Compétences se remplissant graduellement. Ne choisissez pas une Classe plutôt qu'une autre parce que vous avez l'impression qu'elle a des Compétences plus OP qu'une autre, car au final, toutes les Classes seront équilibrées. Cependant, nous remplirons les Compétences et équilibrerons celles-ci au fur et à mesure de la progression des joueurs et du forum. Choisissez donc la Classe en fonction de votre style de jeu, et pas selon si ces Compétences sont OP ou pas, car au final, toutes se vaudront sur ce point-là.

Si vous avez besoin de plus d'informations vis-à-vis des Compétences de la Classe que vous désirez car il lui manque des Compétences, n'hésitez pas à demander, on pourra accélérer les choses et lui rajouter des Compétences.


© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solicity.forumactif.com
 
Attribution et Distribution de l'Expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel a une meilleure distribution des richesses naturelles
» Grève dans la grande distribution
» Sondage pour la prochaine distribution!
» Distribution = Tournois
» Distribution pokémon X et Y ! Recevez Amagara ou Ptyranidur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solicity :: Méthanal :: Contexte spécifique :: Classes-
Sauter vers: