Ceux qui ont cherché une issue n'ont trouvé que folie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Intrigues

Aller en bas 
AuteurMessage
Silly Sally
Administration
avatar

Messages : 153
Argent : 25539

Char Data
Classe: Hobo
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

MessageSujet: Les Intrigues   Mar 27 Oct - 16:14


Les Intrigues
"Faites quelque chose de votre vie !"

Ahoy !

Les Intrigues sont des petits scénarios qui vous permettront d'avoir un peu d'inspiration dans le cas où vous seriez en mal d'inspiration. Ramenez un pote et faites évoluer l'Intrigue !

L'Intrigue se compose en une introduction, et en différents objectifs. Vous pouvez, en Groupe ou tout seul ou avec n'importe qui, remplir ces objectifs dans des RP communs (si l'objectif est de détruire un truc et quelqu'un le fait, alors le machin est détruit et vous l'avez pas fait, les objectifs peuvent être synchronisés sur tous le forum, mais par exemple pour recueillir une information vous pouvez le faire chacun de votre côté).

Vous serez notifié avec le temps de l'avancement d'une Intrigue.

Les Intrigues ont des bonus d'XP sur les RP que vous faites sous forme de multiplicateur. Le multiplicateur devrait normalement être de 1.5x mais peut varier.

Pour faire un RP qui fait avancer une Intrigue, notifiez dans le titre dans une balise le titre de l'Intrigue.

Lors de la validation et de l'attribution des points on définira si vous avez avancé dans l'Intrigue ou non, et/ou comment. Mais de manière générale vous MJ-tez votre propre intrigue comme vous le désirez, il se pourrait pour certains points qu'un PNJ contrôlé par un membre du personnel vienne jouer avec vous.

Les RP se font donc librement et vous décidez de comment ça évolue en fonction des RP que vous faites. Vous n'êtes pas obligés par extension de participer à une Intrigue.

Les Intrigues sont juste un bonus d'XP, d'objets rares et d'inspiration si vous vous ennuyez.

Les intrigues feront ensuite, toutes ensemble, avancer l'Histoire vers un prochain Chapitre en s'entre-mêlant.

Règles

Les Intrigues se dérouleront en étapes successives. Chaque étape doit se faire en un RP et et soumise à différentes particularités.

Voici les particularités qui ont été utilisées jusqu'à présent et leur signification.

Solitaire : Cette partie doit être effectuée seul ou avec vos alliés proches.

Collectif : Tous les personnages participant à l'Intrigue joueront en même temps. Une date et une durée sera prévue à l'avance, ce sera généralement dirigé par un MJ. Le mode collectif permet une confrontation avec des autres joueurs.

MJ : La partie sera chapeautée par une Maître du Jeu (généralement impartial) qui coordonnera les actions et qui décidera du sort de vos personnages et du développement de l'étape. Ce mode donne plus de challenge car contrairement à un mode sans MJ les joueurs ne décident pas des conséquences de leurs actions et sont donc soumis aux aléas de la direction par autrui.

Optionnel : Vous n'êtes pas obligé d'avoir effectué cette étape pour passer aux étapes suivantes. Généralement, sauter une étape signifie que votre récompense finale sera amoindrie et que vous aurez moins de chances de vos côtés pour atteindre votre objectif lors d'une étape plus décisive.

D'autres particularités peuvent se créer ou être développées avec le temps.

Déroulement

Dans les étapes où vous n'avez pas de MJ ou de confrontation, il s'agit d'un RP solo tout tranquille où vous vous accorderez après un jeu tenable ce que vous recherchiez au début (une information, etc.). Vous êtes totalement libre du déroulement de la chose. Cependant, vous avez intérêt à rendre ça valable, sans quoi l'étape pourrait ne pas être validée OU, être validée sans obtention de ce que vous recherchiez.

Généralement, les parties où il y a confrontation, pour permettre du vrai jeu, sera dirigée et contée par un MJ. Vous vous contenterez d'expliquer vos actions (une par tour), et le MJ s'occupe de conter le reste. Le jeu s'éloigne pour vous de l'aspect conté pour être plus dans un réel jeu avec des gagnants et des perdants.

Pour les étapes Collectif et MJ, une date sera donnée (ou discutée en fonction des disponibilités des joueurs, bien évidemment) afin de coordonner tout le monde. Au début de cette date, vous devrez avoir validé les étapes précédentes, sans quoi vous ne pourrez pas y participer et l'aventure s'arrêtera pour vous ici. Faites attention.

Lors d'une Intrigue, vos XP, équipements et Compétences auront plus d'impact que jamais, mettez-les à profit. C'est fait pour.

Lors d'une Intrigue, tous les RP faits dans le cadre de celle-ci seront recensés sur le topic de l'Intrigue ainsi que le déroulement de l'Intrigue et les informations primordiales. Gardez ce topic à l’œil.

A l'issue de l'Intrigue, des récompenses et une conclusion seront données.

Il sera possible pour vous de créer vous-même une intrigue et la MJter lorsque le système aura été testé et approuvé. C'est d'ailleurs le but du concept, heh.


© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solicity.forumactif.com
 
Les Intrigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles intrigues [PV Natalee]
» Bal & intrigues [Terminé]
» Tu m'intrigues... Serons-nous amis ? [Perline]
» HRP : Cormyr, terre d'intrigues
» Je ne sais pas qui tu es, mais tu m'intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solicity :: Méthanal :: Contexte spécifique :: Chapitres-
Sauter vers: