Ceux qui ont cherché une issue n'ont trouvé que folie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La FAQ des Classes

Aller en bas 
AuteurMessage
Silly Sally
Administration
avatar

Messages : 153
Argent : 25539

Char Data
Classe: Hobo
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

MessageSujet: La FAQ des Classes   Lun 26 Jan - 20:24


FAQ des Classes
"Posez des questions pour mieux tuer vos amis !"
Ahoy.

Si vous avez des questions posez-les ici.


Suis-je obligé de choisir une Classe ?

Même si vous n'êtes pas obligés de la développer, de réclamer vos points de Compétences, les Classes recouvrent toutes les qualifications que n'importe qui peut avoir. Choisissez celle qui correspond le plus en fonction du mode de vie de votre personnage.

Comment choisir ?

Regardez à court et moyen terme. Il y a une description pour chaque classe de base, et une description pour chaque classe finale. Regardez en fonction de votre personnage.

Quelle est l'influence des Classes et des Compétences pour mon personnage ?

Les descriptions des Classes et Compétences sont très précises, mais uniquement dans le contexte des Missions.

Le nombre de tours en Mission et toutes sortes de détails ne servent qu'à numériser les données en Missions afin d'éviter au MJ de devoir travailler avec des données vagues. Il est donc normal, lorsque vous faites vos RP personnels, de ne pas prendre à la lettre ces descriptions, et de les faire varier, parfois beaucoup, tout en gardant leur esprit, de la manière qu'il qu'il vous plait.

Tout comme votre personnage, s'il est médecin par exemple, il ne devra pas attendre d'avoir l'XP nécessaire pour prodiguer ses soins dans le civil, hors Missions.

Dans le concept de la neutralisation, il va de soi qu'il faut pour un médecin avoir l'XP nécessaire pour guérir quelqu'un aussi grave, vu que la neutralisation est un concept de jeu. Comprenez qu'en dehors de ça, vous êtes libres d'avoir le niveau que vous voulez (tout en gardant des parallèles avec votre niveau) dans votre Classe dans le civil.

Notez également que la progression, en RP ne se fait pas d'un coup, paf j'ai mes 110 XP j'ai une nouvelle compétence, vous êtes tout en droit d'y aller graduellement et de gérer ça comme vous voulez tant que vous ne jouez pas les grosbills.

La Classe n'est donc pas simplement un système avec un XP et des Compétences qui se développent, il s'agit d'un concept bien plus vaste dans le jeu.

Si vous visez par exemple de devenir Téléphérique vous n'aurez aucun problème à dire que vous aviez toujours eu lors de votre enfance des facilités à percevoir l'esprit des gens, sans que ce soit magique, mais vous avec une habileté à faire cela, par exemple.

Tant que vous n'êtes pas grosbill et que vous ne vous attribuez pas des Compétences qui ont un réel impact sur le jeu et que vous ne possédez pas (soigner un mec neutralisé par exemple), vous êtes tout en liberté de jouer cela en fonction de l'expérience personnelle de votre personnage. Par exemple un chirurgien confirmé aura sans aucun problème de très bonnes capacités à soigner, bien meilleures qu'un jeune médecin qui n'a aucune expérience, au niveau de son background. Que le jeune médecin ait plus d'XP que lui ou non, hors Missions cela n'a pas une importance réelle et vous êtes libre de le jouer réalistement.

Par contre, en Missions, l'expérience et les Compétences primeront dans la plus grande majorité des cas, de manière logique.

Mais comprenez qu'une personne frêle qui soit Bourreau, même si elle a plus d'expérience qu'une personne mastoc qui soit Bourreau mais avec moins d'XP, aura hors Compétence, moins de chance de l'abattre que l'inverse.

Après Mutation, cependant, cela change car là il y a des modifications sur le corps et l'esprit, des capacités extraordinaires, etc. qui changeront la donne et privilégiera l'XP et les Compétences à tout le reste dans la majorité des cas.

Par ce fait nous ne souhaitons pas brider les Classes et en faire des effets de jeux purement numériques, nous souhaitons rendre cela extrêmement libre en contexte hors-Missions.

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas choisi une Classe que vous êtes nul ou toujours derrière dans celle-ci. Vous n'êtes pas un mauvais tireur si vous n'êtes pas un Sniper. Vous pouvez sans autre être un bon chef si vous n'avez pas choisi une classe telle que Acteur/Machiavel/etc. Une Classe est une orientation, pas une vocation ultime et sacrificielle.

Que sont la Neutralisation et l'Incapacitation ?

Votre personnage ne peut pas mourir, sauf si vous en décidez expressément ainsi.

Neutralisation = "mort" du personnage. En Missions, vous pouvez le réparer avec les compétences des Soigneurs, mais une convalescence d'une semaine plus ou moins lourde vous sera imposée. Sauf si vous utilisez la Compétence du Docteur qui ne propose pas de convalescence.

La Neutralisation, si elle n'est pas guérie par un Soigneur PJ, peut être soignée en payant une certaine sommes de $ à l'Hôpital, ou bien tout simplement en attendant un mois (on vous oubliera, au bout d'un mois prévenez un Herboriste/Fleuriste).

Si vous êtes Neutralisé, vous ne pouvez plus participer aux Missions. Vous pouvez cependant continuer de jouer en RP, néanmoins, mentionnez que vous êtes très mal en point, en fonction de votre neutralisation.

Incapacitation = votre personnage est "assommé", par une Compétence ou une arme incapacitante. En fonction de celle-ci il pourra agir, mais ses déplacements et actions seront entravés. Si on le libère assez vite, ou qu'on ne le capture pas au bout de trois tours, il est libéré.

Si on le capture, il deviendra un prisonnier et rejoindra la personne qui l'a capturé pour une séance d'interrogatoire, demande de rançons, remis aux à des gens contre une prime, etc. Regardez avec votre ami les modalités de votre libération, voyez avec un Herboriste ou un Fleuriste si elles ne vous plaisent pas, nous ne souhaitons pas trop entraver la liberté du jeu en forçant un RP avec une personne au détriment de la bonne ambiance du jeu ; mais jouez le jeu.

Votre Statut (Neutralisé/Capturé/etc.) sera noté dans votre Char Data dans la case "Statut", avec la date de votre Neutralisation ou Capture.



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solicity.forumactif.com
 
La FAQ des Classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solicity :: Méthanal :: Contexte spécifique :: Classes-
Sauter vers: