Ceux qui ont cherché une issue n'ont trouvé que folie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Magasin] Nocturne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sephi
Administration
avatar

Messages : 9
Argent : 100

MessageSujet: [Magasin] Nocturne   Mer 23 Déc - 8:24

Fondé il y a plus de cent ans, Nocturne est un magasin local qui a comme but spécifique de satisfaire les besoins des oiseaux de nuit. Il est ouvert aux environs de minuit à 4h30 du matin. Le type de clientèle est donc assez limité, personne ne s'y rend par simple envie spontanée ou parce qu'un ami leur a conseillé. L'existence de la compagnie est plutôt inconnue aux gens dits "normaux" mais le nom est étonnament connu. Demandez aux gens dans la rue si "Nocturne" leur dit quelque chose et bon nombre vous répondra positivement. Demandez leur si ils savent ce que fait cette compagnie ou si ils ont déjà interagis avec par contre (à moins bien sûr qu'ils en sont clients)...

Le magasin est un lieu assez discret, il n'a pas d'insigne ou de peinture voyante qui le démarque du décor banal dans lequel il se trouve. Peut-être est-ce que vous passez devant tout les jours en vous rendant au travail sans même vous en rendre compte. Nocturne subsiste très bien malgré cela du fait qu'il ne possède aucune concurrence et une foule de clients réguliers. Personne ne tente de les voler ou de croiser le fer avec à cause de son genre unique mais surtout son service à la clientèle irréprochables et de ses prix excellentissimes. Les très rares personnes qui s'en s'ont pris à Nocturne ont littéralement été tué par ses clients. Ce n'est pas une blague.

On n'y vendait autrefois que de la nourriture, mais la sélection s'est agrandi avec le temps. Maintenant on peut compter une pharmacie et à peu près tout le nécessaire qu'on peut avoir besoin pour se dépanner, sauf des verres fumés parce que ça ne sert à rien quand il fait nuit. Aucune arme ou pièces d'équipement n'y est vendu, aucune marchandise illégale n'y est vendue, aucun traffic n'y tient court.

Ils ont un produit original: le yuumbie. C'est un type de yaourt vendu exclusivement ici et personne n'ose s'en approprier. Le yuumbie est un yaourt d'apparence ordinaire et au goût infecte. Son secret réside dans la péremption. Plus vous attendez pour le manger, plus il devient succulent. Son teint devient de plus en plus verdâtre également. Personne ne connait le plein potentiel du yuumbie, même pas ses créateurs. La recette est un véritable mystère accompagné de plusieurs rumeurs ("contient-il des ingrédients trouvés dans la brume?" étant la rumeur principale). Le yuumbie ne cause aucun effet secondaire connu et existe depuis près d'une vingtaine d'années.

Le droit de propriété est transmis de génération en génération à un membre de la famille. Le propriétaire courant est un homme d'âge moyen, relativement grand et possédant un physique solide. On le retrouve souvent derrière le comptoir à lire des livres au sujets très variés (il paraitrait qu'il aurait lu plus de 2000 livres au cours de sa vie). Sa femme détient un âge similaire, de taille moyenne et a les cheveux attachés en queue de cheval. Elle fait l'inventaire et garde l'endroit propre. Un vieil homme au crâne dégarni et aux longs cheveux blancs vit là depuis tellement longtemps qu'il fait pratiquement partie des lieux. Il s'agit de l'ancien propriétaire. Il visite régulièrement (et très lentement) chacune des allées pour vérifier si tout est en ordre. Il connait le magasin mieux que les lignes de sa main et ne prend jamais de notes. On peut lui demander de l'aide si on cherche quelque chose, mais ne vous inquiétez pas pour sa lenteur, car il se déplace avec une vitesse surprenante quand il s'agit d'aider quelqu'un. De temps en temps on peut voir un jeune homme et jeune femme transporter des boîtes de carton. Ils ont tout deux les cheveux blonds et et portent des tabliers noirs. Ils sont présumément les enfants du proprio et ne sont pas encore majeurs.

Nocturne n'est pas un endroit que l'on peut visiter en rp, ni à qui on peut acheter quelque chose parce que n'est pas un lieu convenable et parce que leur marchandise ne comporte rien qu'on espère que vous achetiez avec vos crédits. Alors pourquoi est-ce qu'il existe?

C'est une très bonne question. Le roleplay n'est pas qu'un simple loisir (ou un mode de vie pour certains) où l'on écrit, on peut aussi s'en servir pour réaliser des fantasmes comme voler parmi les nuages ou parcourir les fonds marins. Ou créer un magasin que l'on rêve d'exister. C'est ce que je viens de faire. D'un autre point de vue, nourrir le lore du forum est aussi une très bonne chose.

Si j'ai précédemment mentionné qu'on ne peut pas interagir directement avec, sachez que vous pouvez tout de même l'inclure dans vos écrits si vous le voulez, si ceux-ci respecte ce qui a été établi ci-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Magasin] Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» Magasin de bitz
» Escapade nocturne [Galyana]
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solicity :: District Nadejda :: Sun Road-
Sauter vers: