Ceux qui ont cherché une issue n'ont trouvé que folie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Mutations

Aller en bas 
AuteurMessage
Silly Sally
Administration
avatar

Messages : 153
Argent : 25539

Char Data
Classe: Hobo
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

MessageSujet: Les Mutations   Lun 26 Jan - 20:25


Mutations
"Tuez vos amis avec des griffes de 8 mètres de long !"

Ahoy.

Voici la liste des Mutations, celles que vous obtenez en évoluant dans votre Classe.

Renseignez-vous ici pour les autres Mutations qui n'ont pas de rapport avec l'évolution des Classes de votre personnage.

Pourquoi muter ?

La mutation vous permet de débloquer les compétences de Tier 6+ de certaines Classes, et de faire évoluer votre Classe aux niveaux 4+.

Ces compétences seront bien plus efficaces que toutes celles débloquées avant de par leur nature extraordinaire. C'est pourquoi, si vous voulez pousser la spécialisation de votre personnage encore plus loin, le rendre plus puissant et efficace, une Mutation est nécessaire.

Pourquoi ne pas muter ?

La Mutation entraine des désavantages sur la psyché, le physique, les capacités de votre personnage, le dénaturant et vous forçant surement à le jouer autrement de par ces handicaps.

Un personnage non-muté ne sera pas forcément plus faible qu'un muté et le muter n'est pas non plus le drame du siècle. Une mutation est toutefois irréversible.

Par conséquent, choisissez selon vos envies de jeu et selon la façon dont vous voudriez développer votre personnage.

Comment muter ?

Il existe plusieurs techniques de mutation qui vous permettront toutes d'arriver à une mutation choisie. Choisissez-les en fonction de la mutation désirée qui mènera à la classe que vous souhaitez, ou selon les disponibilités de cette technique de mutation.

Selon les Factions, certaines mutations seront plus complexes à réaliser que d'autres, réfléchissez-y lors de votre choix de Faction. Par exemple, pour être "Béni", il vous faudra être prêtre ou en trouver un, les prêtres étant tous des membres de l'Ordre, si vous ne faites pas partie de l'Ordre, voire si votre groupe ou vous en êtes ennemis, cette mutation sera très difficile à accomplir.

Renseignez-vous sur les méthodes de mutation si vous êtes intéressé.

Puis-je faire muter mes amis ?

Certaines personnes, en premier lieu des PNJ, doivent être contactées afin qu'elles vous fassent muter. Cependant, il est possible que des PJ puissent suivre des cours et obtenir une Compétence dite "de Mutation", qui permet de faire muter quelqu'un s'il a les prérequis en une Mutation donnée. Cela permet par exemple de vendre ces services ou faciliter la Mutation de vos amis !

Les personnes habilitées à faire muter d'autres personnes sont nommés les "Classeurs".


© Lady sur Epicode


Dernière édition par Silly Sally le Lun 21 Sep - 14:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solicity.forumactif.com
Silly Sally
Administration
avatar

Messages : 153
Argent : 25539

Char Data
Classe: Hobo
Expérience totale: 0
Arme primaire: Mains nues

MessageSujet: Re: Les Mutations   Mer 4 Fév - 17:51


Mutations
"Tuez vos amis avec des griffes de 8 mètres de long !"

Les Mutations


  • Le furtif

    Le furtif, comme son nom l'indique, possède de grandes prédispositions dans l'art de se faire discret, d'être là sans qu'on ne le voie. Un furtif, selon sa classe, pourra même devenir invisible. Quand il s'agit de prendre en filature ou de se cacher il est le meilleur.

    Cependant, il a tendance à oublier ce qu'il est et qu'il est quelque chose, les gens ont tendance à ne pas faire attention à lui et cela peut le rendre fou et le pousser à se refermer sur lui-même. Son charisme baisse grandement.

    Classes : Spectre, Okashira

  • Le rapace

    Le rapace peut zoomer avec ses yeux, lui permettant d'obtenir une vision accrue à distance ou dans le noir ou sous l'eau. De plus son acuité visuelle est meilleure que celle des autres, il pourra par exemple plus facilement anticiper les projectiles ou coups (très bon dans les jeux-vidéos).

    Cependant, tous ses sens étant basés sur ce qu'il voit, aveuglé il est encore plus désavantagé que les autres personnes ; ses autres sens sont grandement diminués.

    Classes : God's Finger, Fixeur

  • Le survivant

    Le survivant n'est pas le genre de personne qu'on peut abattre aisément. Il peut tenir longtemps sans se nourrir, sans dormir ou boire. Au combat, il possède une résistance hors du commun. Certains d'entre eux peuvent tenir debout là où tout le monde est en pièces, et pour s'assurer qu'il est mort il vaut mieux être sûr qu'il soit bien démembré. Mais même les lames les plus efficaces peinent à entamer leurs os.

    En contrepartie, il se régénère à long terme plus longtemps que les autres personnes, une blessure mal soignée peut les handicaper grandement, les défigurer, ou autre. Là où il aurait dû mourir il finit par devenir repoussant.

    Classes : Égide, Décompresseur, Sheitan

  • Le spatial

    Le spatial a une vision du terrain accrue, ils est expert en cartographie et a tendance à voir ce que les gens ne voient pas. Il est expert en repérage et ne peut jamais se perdre, largué dans la jungle ils trouvera la civilisation comme s'il connaissait le chemin par cœur.

    Toute sa vision est basée sur la spatialité, par conséquent il a beaucoup de mal avec le temps, un spatial n'est qu'une boule sur un terrain qui n'évolue pas selon lui, c'est pourquoi il ne faut pas compter sur lui pour venir à l'heure à un rendez-vous, il pourrait se tromper et venir trois mois plus tard.

    Classes : Jäger, Troisième Œil

  • Le neutralisant

    Le neutralisant peut neutraliser avec une capacité extraordinaire n'importe quel être vivant, le forçant à rester sous son joug. Expert en captures diverses, quand il s'agit de bloquer des membres, des pensées et des machines il est le premier.

    Par conséquent, il est souvent sujet à de problèmes émotionnels, il a tendance à la syllogomanie, et aussi très attaché affectueusement aux gens qu'il veut garder pour lui seul et devient très facilement jaloux. De plus il tue très difficilement.

    Classes : Tueur à gages, Professionnel

  • Personne

    Personne n'est personne. Ça peut paraitre stupide, mais à l'instar du furtif, Personne est dans un état pathologique plus grave. Il faut toutefois les différencier. Le furtif à tendance à s'effacer dans la foule, Personne lui peut être très charismatique tout comme invisible. Son problème est le suivant : il peut changer d'identité sans aucun problème. Roi du déguisement, du travestissement et grand acteur, Personne peut apparaitre dans votre vie, rechercher ce dont il a besoin et disparaitre sans qu'on se souvienne de lui et parte à sa recherche. Et quand il apparaît, c'est comme s'il avait toujours été là.

    Son plus gros problème c'est qu'il ne sera jamais connu, et qu'il doive changer de vie très souvent sous quoi il commence à avoir de gros troubles d'identité.

    Classes : L'Autre

  • Le béni

    Le béni est protégé par une grâce divine, ou maléfique, ou peu importe. Il peut accomplir des miracles et faire des choses incroyables, en plus de ça il a tendance à avoir des fanatiques et être le pilier de toutes sortes d'incantations étranges.

    Son principal souci est qu'il vit au milieu du culte et ne peut difficilement en échapper, un Béni n'en a que pour son Dieu et son Dieu n'en a que pour lui, ses relations ne sont que des prétextes pour mieux servir son Dieu.

    Classes : Templier, Cardinal

  • Le vivace

    Le vivace est quelqu'un d'athlétique et de rapide, plus athlétique et plus rapide qu'un sportif d'élite humain. Il sait par conséquent très souvent ce battre, ses capacités sportives font de lui un être extrêmement efficace.

    En contrepartie il dort très peu et à tendance à sombrer dans la dépression lorsqu'il ne bouge pas et doit conséquemment méditer pour s'en remettre. C'est un dépressif chronique qui apprécie la solitude et qui hais les gens non sportifs de manière quasi-naturelle.

    Classes : Maître d'Armes, Maître Martial

  • Le clairvoyant

    Le clairvoyant vous connait, il voit parfaitement la personne en face de lui et peut lire sur ses visages comme personne. Grand maître de Poker, il est également un excellent combattant car en lisant sur le visage de quelqu'un il peut anticiper ses coups à l'avance, son état, etc. C'est quelqu'un à qui on ne peut mentir car il sait reconnaitre ce genre de choses. Inutile de modifier vos émotions ou vos sentiments pour tenter d'être quelque chose que ce vous êtes vraiment, il lit à même votre cœur.

    Le problème avec ça c'est qu'il a une grande tendance à la paranoïa et peut surestimer vos mauvaises intentions en les interprétant faussement. Ainsi il aura tendance à beaucoup se méfier des gens et ne pas comprendre par exemple qu'on n'agisse pas comme il pense qu'il le faudrait, taxant les gens de manipulateurs mal intentionnés dès qu'ils ne sont totalement pas purs d'esprit.

    Classes : Téléphérique

  • Le scrupuleux

    Le scrupuleux saura aisément manipuler les gens pour obtenir à ses fins, sans en ressentir grande tristesse. Honnêtement, vous lui donnez un objectif et il pourra se salir les mains de la plus horrible des manières pour arriver à ses fins. Il n'a aucun ressentiment après coup.

    C'est également un gros désavantage car il peut sacrifier vraiment n'importe quoi pour arriver aux fins les plus débiles.

    Classes : Prof. de Maths, Machiavel

  • L'habile

    L'habile est un expert en machines, en explosifs, en véhicules en armes, etc. Il peut tout réparer et selon sa classe peut créer tout ce qui touche à du métal. Mais pas forcément, tout ce qui est manuel, l'habile saura reconnaitre le fonctionnement d'un système pour l'améliorer, le réparer, etc.

    Par contre tout ce qui est de systèmes sociaux (affectifs, etc.) en général c'est pas trop son point fort.

    Classes : Cyborgueur, Machiniste

  • Le chanceux

    Le chanceux a une chance quasi-divine, vous pourrez le battre à mort dans une cave il y aura toujours un truc qui le sauvera. Quoique pas toujours en fait. C'est bien ça son souci.

    Classes : Miraculeux, Élu

  • Le dément

    Le dément est dément. Il peut vivre normalement tant qu'il a ses substances, tant qu'il a ce dont il est dépendant, mais dès qu'il n'a plus ça il sombre dans une des folies les plus primaires.
    Paradoxalement c'est un maître du chaos, une intelligence hors norme quand il s'agit d'entropie.

    Au final, il est plutôt efficace quand il a tout, mais quand il perd ce dont il a besoin il est bon pour l'asile. Et ce dont il a besoin est souvent un gouffre à argent.

    Classes : Déphasé, Psychotique

  • Le sacrifié

    Le sacrifié est quelqu'un qui laisse passer les autres avant lui. Il est le meilleur quand il s'agit de soutenir, de soigner et d'aider, et est également un compagnon très fidèle. En avoir un est extrêmement utile car son aide est plus utile que celle de deux autres personnes.

    Cependant, il a tendance a laisser les autres passer avant lui jusqu'à littéralement se sacrifier. Il est également très naïf par extension et ne verra pas de problèmes à aider même les gens les plus louches

    Classes : Braindancer, Docteur

  • Le pestiféré

    Le pestiféré n'a pas la peste à proprement dit. Mais il est un expert dans tout ce qui touche au domaine des trucs qui se propagent et qui font chier le monde. Il est cependant immunisés aux maladies. La maladie, c'est eux.

    Un pestiféré est aussi de très mauvaise augure, on a tendance à les écarter de la civilisation car les gens ont peur de lui et pense qu'il rende malade tout le monde. C'est vrai. Si on est pas de son côté.

    Classes : Conquistador, Armageddon

  • L'empathique

    L'empathique ressent les choses, comme si c'étaient des auras. Il peut facilement déceler l'état d'esprit d'une personne, si elle a besoin d'aide, etc. On a tendance à beaucoup les apprécier, même les autres êtres vivants, qui ne s'attaqueront jamais à eux.

    L'empathique ne peut que difficilement faire du mal aux autres et abuse jamais de lui, jamais il ne sera un tueur ou un manipulateur. Il est souvent très naïf et généreux. Du pain béni pour les moins intentionnés.

    Classes : Maître des Sens, Biologiste

  • Le médecin helvète

    Le médecin helvète est quelqu'un de très charismatique. Il sait se faire aimer des gens, voire idolâtrer. Mieux que ça, il est expert quand il s'agit de se faire des relations.

    A l'inverse du furtif, il ne peut pas se cacher et a tendance à vite être connu, c'est pourquoi même s'il ne fait pas grand-chose de mal il est souvent recherché des tueurs à gage ou cow-boys. D'autant plus qu'il aura tendance à se montrer mégalomane et superficiel, très peu attaché la spiritualité ou autre. Un médecin helvète pauvre est dépressif.

    Classes : Despote, Bras Droit

  • L'immortel

    L'immortel est immortel tant qu'il est pauvre, et qu'il n'a aucune compétence. Et il sera toujours pauvre, et sans compétence, sauf s'il renonce à son statut. Et il peut pas avoir d'armes. Et apprendre à combattre. Pas de véhicule. Manger ailleurs que dans les poubelles retire son immortalité aussi. Pauvre gars.

  • Le vendeur de limonades

    Le vendeur de limonades n'a qu'une passion, vendre de la limonade.




© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solicity.forumactif.com
 
Les Mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutations des cultes de possédés
» Déconstruction des mythes fondateurs de la grandeur française
» Mutations de possede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solicity :: Méthanal :: Contexte spécifique :: Classes-
Sauter vers: